MES PREMIERS CHATS

    Mon histoire avec les chats commence en septembre 2007 avec Câlin que je suis allée chercher à la SPA. Quand je suis venue au refuge pour choisir mon futur protégé, il n'avait que trois mois et se tenait, craintif, à l'écart des autres.
     Dès que je me suis assise,  il est venu se blottir sur mes genoux en ronronnant et en "patounant". Je suis restée deux heures à caresser cette petite boule de poils qui faisait tout pour que je l'adopte avec une sorte d'énergie du désespoir. Evidemment, j'ai craqué et Câlin a investi la maison. 


Photos de Câlin
   Depuis, Câlin est le grand frère qui accueille les nouveaux et les prend sous son aile protectrice non sans leur avoir bien feulé dessus à leur arrivée. Mais c'est la crème des chats et en plus il est tellement beau! 

     La même année,  à la veille de Noël, le soir, j'entends miauler à la porte. J'ouvre et une petite fusée noire et blanche se précipite à l'intérieur. Je n'ai pas eu le coeur de remettre ce chaton à la rue.  Filou avait rejoint Câlin...







Photos de Filou

   
    C'était un amour de chaton, vif, intelligent, joueur et tellement proche de moi. Mais à son arrivée, il était très malade : coryza, vers. Je l'ai soigné pendant 4 mois mais sa santé s'est brutalement détériorée et j'ai dû me résoudre à le faire euthanasier.
 
    J'étais inconsolable. J'ai donc voulu adopter un chat avec le caractère de Filou. Je suis tombée sur un article sur le Korat. J'ai immédiatement été séduite par cette race.
     Deux mois plus tard, Malee entrait dans ma vie et fait mon bonheur depuis.