LE  KORAT,
                         UNE TETE EN COEUR,
                                      UN COEUR EN OR.

      Le KORAT..., ce chat fascinant! Si vous êtes tombé sous son charme, vous êtes à la bonne adresse. Venez partager ma passion.
               


YUNA, Suprême C
hampionne FIFE en 2014


               Contrairement à la plupart des chats de race,  Le Korat est un chat très ancien. Originaire de Thaïlande, il est mentionné dans "Le livre du chat" rédigé au 13ème siècle et il est considéré comme un chat porte-bonheur. Il porte le nom de la province thaïlandaise dont il est issu. Il a été introduit en Europe il y a moins de 40 ans. Vous l'avez compris, c'est un chat de race pure et rare.
    
     Proche de l'homme depuis très longtemps, il recherche sa compagnie et le suit partout. Etant dépourvu de sous-poils, il pourra convenir aux personnes allergiques.
     De taille moyenne et très musclé, mais tout en harmonie de formes, c'est un athlète de poche qui adore se percher sur les meubles les plus hauts où il attendra que vous lui lanciez des petites souris. Le jeu fait partie intégrante de sa vie, et ce toute sa vie.
      C'est un chat bavard avec un miaulement doux et mélodieux.  Il utilise aussi le langage des yeux pour mieux vous conquérir! De grands yeux couleur jade vous regardent et vous transpercent le coeur! En l'espace d'un éclair,  s'est tissé un lien indéfectible entre vous et le séduisant lutin bleu.
Nous devons à Annie un poème amoureux du Korat que lui a inspiré Nunki qu'elle a adoptée. 
  
 

      
S'il est besoin de vous en convaincre, l'article ci-contre extrait de la revue AVANTAGES
  vous en dit plus sur les vertus thérapeutiques de la compagnie du Korat.

        C'est là "tout le charme" d'un Korat. Intelligent, beau, joueur, hypersensible, affectueux et fidèle, c'est pour moi .......

LE CHAT IDEAL.





     
Pour en savoir plus 
sur  ses origines, sa morphologie et son caractère, rendez vous sur le site
de la FFF avec le lien suivant:

     
http://www.fff-asso.fr/race/korat/

 ou celui du LOOF, à l'aide du
lien suivant :
 
    
    

 Dans la page "mes premiers chats" qui ne sont pas des chats de race, j'explique comment j'ai découvert le Korat.
    
     A partir de là, je me suis rendu compte que son surnom de chat porte-bonheur était justifié au delà de ce que j'imaginais, car il m'a permis de rentrer en contact
avec des personnes aussi passionnées que moi qui m'ont encouragée.
     Dans le cercle restreint des éleveurs de Korats qui m'ont aidée au début de mon élevage, mes remerciements vont à Donatella Mastrangelo et Outi Niemi qui m'ont guidée pour l'adoption de mon premier étalon, ainsi qu'à Eva Pineda, si chaleureuse, qui a fait connaître le Korat en Espagne avec sa chatterie Siri-Kira dont provient Linus, l'étalon de la première portée de Malee.